
Poilus écrivant dans une tranchée
Christine Nougaret, professeur d'histoire des institutions, de diplomatique et d'archivistique contemporaines à l'École et Florence Clavaud, conservateur en chef aux Archives nationales, en compagnie de Natalia Pashkeeva, doctorante et diplômée du master de l'École, organisent une conférence intitulée « Invention et édition électronique d'une source de la Grande Guerre : les testaments des poilus parisiens morts pour la France ».
La conférence sera introduite par Jean-Michel Guieu, maître de conférences à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle sera précédée par l'assemblée générale du centre Jean-Mabillon, à 14 h 30.
Friday 29th January 2016 at 04.30 pm
Lieu
65, rue de Richelieu, Paris 2e (salle Léopold-Delisle)
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Intervenants
Professeur émérite à l’École nationale des chartes
Archiviste paléographe (promotion 1982), Christine Nougaret a exercé comme conservateur du patrimoine jusqu'en 2007. Elle a ensuite été professeure à l'Ecole des chartes, titulaire jusqu'en 2019 de la chaire « Institutions, archivistique et diplomatique de…
Contact:
Conservateur en chef du patrimoine, responsable de la mission référentiels et de projets numériques aux Archives nationales. En tant que membre de l’EA, elle est responsable informatique de plusieurs projets d’humanités numériques.
Archiviste paléographe, après une thèse de l’École nationale des chartes en histoire médiévale, elle a fait le choix de la filière archives. De 1990 à 2004, elle a exercé successivement plusieurs fonctions aux Archives nationales (centre parisien), qui l’ont…
Contact:
Date de publication:
29/01/2016
Date de modification:
10/10/2017