
L’association Archivistes sans frontières œuvre, à travers un large éventail d'actions dans le monde entier, à la sauvegarde, la préservation et l’appui aux initiatives en faveur des archives. L’impact des missions réalisées et l'engagement des bénévoles sont considérables. Les valeurs que l’association porte et soutient depuis sa création sont aussi celles que l’École nationale des chartes n’a de cesse de défendre à travers ses enseignements, sa recherche, et le développement de ses projets à l’international.
C’est la raison pour laquelle Christine Martinez, archiviste paléographe (prom. 1988) et présidente de l’association Archivistes sans frontières, et Michelle Bubenicek, directrice de l’École nationale des chartes (prom. 1994), ont signé, le 6 mars 2020, une convention cadre, qui va leur permettre de développer et d’amplifier des actions conjointes en faveur des archives, de leur sauvegarde et de leur valorisation, et de l’accompagnement des archivistes à travers le monde.
Christine Martinez, archiviste paléographe (prom. 1988) et conservateur général du patrimoine, a d’abord été responsable de projets d’archivage au ministère…
À voir, écouter ou télécharger

Signature de la convention cadre entre l’École et l’association Archivistes sans frontières
