La candidature d’Alain Fuchs à la présidence de l’Université PSL a été approuvée à 85 % des suffrages exprimés (28 votes pour, 5 votes contre et 3 abstentions) par le conseil d’administration, le 27 février 2020.

Son mandat, d’une durée de cinq ans, est renouvelable une fois. Le vote des administrateurs témoigne de la confiance accordée par les différentes communautés à son projet de structuration de grande université internationale, fondée sur la diversité et l’excellence de ses établissements, ainsi que sur un modèle de formation au plus près de la recherche.

Biographie

Professeur de chimie, Alain Fuchs consacre ses travaux de recherche à la modélisation et à la simulation moléculaire des fluides confinés. Il a été directeur de Chimie ParisTech entre 2006 et 2010, avant de devenir président du CNRS de 2010 à 2017 puis président de PSL à partir d’octobre 2017. Alain Fuchs a également fondé et dirigé le Laboratoire de Chimie Physique (CNRS/Université Paris Sud). Il est membre de l’Academia Europaea, fellow de la Royal Society of Chemistry et docteur honoris causa de l’Université du Québec.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Actualités