L’École, qui célèbre en 2021 son bicentenaire ‒ placé sous le haut patronage du Président de la République ‒, met en place le label « Bicentenaire de l’École nationale des chartes », afin de promouvoir les évènements organisés dans le cadre de cette commémoration.

Délivrée à titre gratuit, la labellisation a pour objectif d’inscrire cette commémoration dans une dynamique de dimension nationale et territoriale.

Les événements visés par ce label sont les manifestations scientifiques et culturelles organisées en 2021 par une association, une société savante, un établissement public ou une collectivité territoriale, commémorant les deux cents ans d’activités de l’École des chartes et promouvant les différents types de patrimoines matériels et immatériels, en particulier le patrimoine écrit.

Une commission, composée de membres du comité scientifique du bicentenaire, sera chargée d’étudier et d’émettre un avis sur les demandes de labellisation déposées via ce formulaire en ligne.

Charte de labellisation « Bicentenaire de l’École nationale des chartes »

→ Faire une demande de labellisation