Le vendredi 22 mars 2019, l’École a accueilli une délégation de l’Université Senghor à Alexandrie en Égypte. Au cours de cette rencontre, un accord-cadre de partenariat a été signé entre les deux institutions.

Après des premiers rapprochements au cours de l’automne 2018 et avant une adhésion au réseau de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) prévue en 2019, l’École a reçu une délégation de l’Université Senghor, institution d’enseignement supérieur et de recherche portée par l’AUF.

La venue de cette délégation a permis de riches échanges entre Thierry Verdel, recteur de l’Université Senghor et Michelle Bubenicek, directrice de l’École.

Une session de travail avec Jean-François Faü, directeur du département Culture de l’Université Senghor, a également contribué à définir les premiers projets en co-construction, dont une formation en archivistique vers l’Afrique.

 

Thierry Verdel et Michelle Bubenicek signent un accord-cadre de partenariat entre l’Université Senghor à Alexandrie et l’École

Un accord-cadre de partenariat entre l’Université Senghor et l’École a ensuite été signé par Thierry Verdel et Michelle Bubenicek. Il permettra de futurs échanges universitaires entre élèves, étudiants et professeurs des deux établissements, ainsi que l’organisation de journées d’études et de colloques communs.

 

Thierry Verdel et Michelle Bubenicek signent un accord-cadre de partenariat entre l’Université Senghor à Alexandrie et l’École

Des suites fructueuses à cet accord sont d’ores et déjà envisagées pour l’année en cours ainsi que pour 2020, année de la saison « Africa 2020 », qui se déroulera sur l’ensemble du territoire français entre juin et décembre 2020.

→ Retrouver le programme du colloque « De la pierre au papier, du papier au numérique : quels moyens de sauvegarde du patrimoine ? », organisé en février 2019 par l’Université Senghor avec la participation de l’École

→ Plus d’informations sur la saison « Africa 2020 »

Partager sur les réseaux sociaux

Actualités