Proposez un stage ou une alternance pour les étudiant(e)s du master « Technologies numériques appliquées à l’histoire » : stages de master 1 (à partir de mai 2026, 1 à 4 mois), stages de master 2 (à partir d’avril 2026, 4 à 6 mois), contrats d’alternance (à partir de septembre 2026, année du M2).

Le master « Technologies numériques appliquées à l’histoire » vise à former des spécialistes en ingénierie de la donnée et du document numérique. Les futurs diplômé(e)s sont appelé(e)s à travailler dans des institutions patrimoniales (archives, bibliothèques, musées), des laboratoires de recherche en sciences humaines, ou des entreprises privées dans le domaine des infrastructures de données et de l’archivage numérique. Ils ou elles peuvent y exercer des fonctions d’ingénieur(e) ou analyste des données (modélisation et traitement de données, édition scientifique numérique, visualisation de données, publication web…) ou de responsables de projet ou mission numérique (conduite de projet numérique, analyse de processus, spécifications et cahiers des charges…).

Consulter l’appel à stages et alternances

Les propositions de stage ou d’alternance sont à adresser à emmanuelle [point] bermes [arobase] chartes.psl.eu en remplissant le formulaire ci-dessous.

  • Appel à stage ou alternance pour le master « Technologies numériques appliquées à l’histoire »

    docx - 110.82 Ko

    Télécharger

    Partager sur les réseaux sociaux

    Actualités