Mozart composa la sonate KV 403 vers 1784 comme première d’une série de six dédiées à sa « très chère épouse » Constance. Il n’acheva que les deux premiers mouvements et l’abbé Stadler compléta le dernier sur le manuscrit autographe même, entré dans les collections de la Bibliothèque nationale grâce au legs de Charles Malherbe.

Mardi 30 juin 2026

  • Galerie Colbert, 2, rue Vivienne, Paris 2e (auditorium Jacqueline Lichtenstein)
  • 18h15-19h30

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation).

À propos du cycle « Trésors de Richelieu »

La Bibliothèque nationale de France, l’Institut national d’histoire de l’art et l’École nationale des chartes - PSL organisent la 14e édition du cycle « Trésors de Richelieu », où conservateurs, chargés de collections, historiens de l’art, du spectacle, de la musique, de la littérature et spécialistes des textes partagent leurs savoirs avec un plus large public.

À chaque conférence, des œuvres d’art, des manuscrits, des costumes ou des partitions musicales sortent exceptionnellement des magasins de la BnF, de l’INHA et de l’ENC, pour être présentés en direct à l’aide d’une caméra, qui en reproduit les plus infimes détails sur le grand écran de l’auditorium Jacqueline Lichtenstein.

Les séances de l’événement

    Partager sur les réseaux sociaux

    À venir